Adrien Jourdain
Adrien Jourdain découvre et tombe amoureux du théâtre à 7 ans. Pendant 15 ans, il participera à de nombreux spectacles amateurs. Le dernier en date : Le Lion en Hiver de James Goldman est sélectionné parmi les trois meilleurs spectacles d’Ile de France lors du Masque d’Or 2011. Parallèlement, Adrien suit des études de cinéma à l’Eicar. Il recevra le prix du Meilleur court-métrage de fin d’études des mains de Dominique Pinon. Son dernier court-métrage rallie ses deux passions : il est adapté d’un dialogue théâtral de Xavier Durringer. Après deux ans passés à assister les réalisateurs de la chaîne de télévision Public Sénat, Adrien Jourdain revient à ses premières amours et commence l'assistanat mise en scène sur des opéras. En six ans, il participe au montage de plusieurs spectacles avec différentes compagnies. Son histoire avec l'Opéra commence avec La Créole d'Offenbach monté par la compagnie des Tréteaux Lyriques. Il travaille ensuite avec la compagnie Opéra Côté Chœur. Ensemble, ils montent Carmen de Bizet, Le Barbier de Séville de Rossini, La Traviata de Verdi et de nombreux autres opéras. Il suivra les tournées de ces spectacles qui se joueront dans des lieux variés tels que l'Espace Cardin à Paris, le Pin Galant à Mérignac, le Beffroi de Montrouge, etc. N'oubliant pas son envie de cinéma, Adrien est engagé comme assistant réalisateur sur des longs-métrages tel que Cessez le feu d'Emmanuel Courcol avec Romain Duris ou Alice de Joséphine Mackerras.
En 2020, il met en scène sa première opérette : La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach au théâtre du Gymnase.
Puis il met en scène Samson et Dalila de Saint Saëns en 2021 et Carmen de Bizet en 2022.
Antoine Terny, chef de chœur
Antoine Terny valide ses acquis en obtenant en 1999 une première médaille à l'unanimité au concours centralisé de piano de la ville de Paris.
Intéressé par l'accompagnement, il intègre en 2000 le Conservatoire National de Région de Boulogne dans les classes de Raphaël Roché, Anne Leforestier et Frédéric Michel.
Il y obtient le C.F.E.M d'accompagnement mention très bien en 2001 et un premier prix à l'unanimité au D.E.M d'accompagnement en 2003.Il achève sa formation en 2006 par l'obtention du Diplôme d’Etat de professeur de musique, dans la discipline accompagnement voix et instruments.
Parallèlement il entre dans la classe d'improvisation de FrancisVidil au conservatoire deVersailles.
Pianiste soliste de talent,AntoineTerny a bénéficié des conseils de Bruno Rigutto (professeur au CNSM), Olivier Gardon (professeur au CRR Paris), Michèle Boegner (soliste internationale)...
Il remporte en 2004 le concours "Les clés d'or" deVillemomble avec le premier prix à l'unanimité.
En 2006 il remporte le concours de piano deVulaines-sur-Seine avec le premier prix à l'unanimité et les félicitations du jury.
Il se voit décerné en 2007 le 3eme prix du concours international "Città di Padova" à Padoue en Italie.
Il donnera de nombreux récitals autour de Chopin, des compositeurs russes (Rachmaninov,Tchaikovski...) de Bach et de Mozart en France et en Italie.
Il est actuellement professeur de piano à Ville d'Avray et Jouars-Ponchartrain ainsi que pour le comité d'entreprise d'EADS, et régulièrement demandé en tant que jury d'examens et de concours.
Il assure aussi la partie musicale de spectacles aussi divers que "La vie parisienne" d'Offenbach, "La Servante Maîtresse" de Pergolese, "Scoubidou" de Jean-Michel Damase...
Pour la scène nationale du théâtre de Saint Quentin enYvelines, il est chargé des répétitions musicales de différents spectacles tels que: "Le Mikado" de Gilbert et Sullivan, "Jekyll" de Raoul Lay ou encore les créations de "Katarakt" de Roland Auzet, et "Exercices de style" de Matteo Franceschini ; l'occasion de rencontres avec de grands chefs tels David Stern ou Bernard Tétu.